Programme de 3 courts métrages :
– Pik Pik Pik, russe 4min : Des fourmis marchent sur les arbres, en colonne et en rythmes syncopés. Le pivert Pic-Pic au plumage coloré adore les picorer. Mais les coups de hache du bûcheron menacent d’interrompre cette symphonie…
– La Chenille et la poule, Italie 10 mn : La poule et la chenille sont amies. Mais le temps est venu de se dire au revoir, de laisser le temps faire son œuvre…
– M. Bout de bois, Grande-Bretagne en 2015, par Jeroen Jaspaert et Daniel Snaddon ; 26 mn. C’est l’adaptation d’un album de littérature de jeunesse « Stickman » écrit par Julia Donaldson et illustré par Axel Scheffler de 2008 ; la version française « Monsieur Bout-de-Bois » est éditée chez Gallimard et est écrite en vers.
Synopsis : Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…