10, 11, 12, Pougne le hérisson

pougne
Synopsis : Programme de trois courts métrages d’animation :
  • Nikita le tanneur de Iouri Tcherenkov (15mn – France – 2010 – Dessin à la main & animation par ordinateur style papier découpé).

    La princesse du royaume est enlevée par le terrifiant dragon Zmey Gorinich. Connu pour ses prouesses physiques, Nikita le tanneur est désigné tout naturellement par le village pour le combattre, mais c’est par la ruse et non par la force qu’il va en venir à bout.

  • Tout conte fait de Sandy Bienvenut, Alexandra Condoure, Vincent Dromart, Nicolas Quinssac et Mathieu Ringot (5mn – France – 2011). Un roi et une reine n’arrivent pas à marier leur fille. La Princesse décide de s’enfermer afin qu’un Prince Charmant vienne la délivrer… mais à quel prix?
  • L’Automne de Pougne de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux (28mn – France – 2012 – animation de marionnettes)Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs histoires. Le bon roi Balthazar s’ennuie à mourir, entraînant avec lui son peuple tout entier dans une profonde déprime. “ Ça, c’est encore de la faute de Boniface le conteur ! ” lance Pougne le hérisson grognon. Mais comment peut-il en être si sûr ? Pougne et ses amis réussiront-ils à faire revenir les histoires au royaume de Léon ?